Image & son

Où installer son antenne TNT intérieure ?

Votre désir est de vous doter d’une antenne TNT intérieure afin de bénéficier des chaînes TV que vous appréciez. Dans une telle situation, il est impératif de savoir que l’installation d’une antenne TNT intérieure ne se fait au hasard même si elle est simple à faire. En effet, il est capital de prendre en compte certains paramètres afin d’être sûr d’avoir les meilleurs signaux TV. Découvrez donc à travers cet article, nos recommandations qui vous aiderons à installer votre antenne TNT intérieure à l’endroit propice.

Quel est l’endroit idéal pour installer une antenne TNT intérieure ?

antenne TNT intérieureLe choix de l’endroit où sera installé votre antenne TNT intérieure n’est pas un problème. En effet, vous ne serez que dans l’obligation d’opter pour nos propositions. Ceci étant, vous avez entre les mains deux alternatives. La première, si vous désirez connecter votre antenne TNT intérieur immédiatement aux câbles muraux, qui possèdent des fils coaxiaux pour la télévision, dans une telle figure, votre TV doit être installée à côté.

Toutefois, l’idéal que nous vous conseillons est d’installer votre antenne TNT intérieur à proximité de votre télévision. Pourquoi ? Dans un premier temps, vous profitez d’une installation simple et qui ne prendra que quelques minutes. Dans un second temps, pour plus d praticité, vous pouvez connecter l’alimentation de votre antenne intérieure mais aussi de votre TV au même emplacement. Ainsi vous bénéficierez de la place mais également vous apporter un peu d’esthétique à votre pièce.

Etant donné que la majorité des cas, les antennes TNT intérieures se connectent à la télévision par le biais d’un câble HDMI, il est donc meilleur de garder les deux appareils à proximité. Néanmoins, dans n’importe quel cas, nous vous conseillons d’installer votre antenne TNT intérieure à une hauteur donnée en l’affermissant au mur et ainsi profiter d’une bonne qualité du signal. Meilleure serait encore la qualité de réception si l’émetteur TV est à proximité de chez vous ou à quelques kilomètres.

Quels sont les autres endroits pour installer une antenne TNT intérieure ?

Si vous avez à votre disposition plusieurs télévisions à l’intérieur de chez et vous souhaitez que chaque téléviseur bénéficie de la TNT. Alors vous êtes dans un dilemme entre l’achat de plusieurs antennes TNT intérieures ce qui est un véritable investissement ou opter pour une antenne TNT intérieure de grande puissance qui sera en mesure d’alimenter toutes les télévisions. Et c’est justement cette dernière option que nous vous recommandons. Mais dans ce cas, l’emplacement idéal pour installer l’antenne TNT intérieure ne sera pas à proximité de la TV. 

Ici, votre antenne TNT intérieure est appelée à jouer le rôle d’une antenne principale qu’elle soit une antenne râteau ou une parabole satellite. Ce faisant, votre antenne TNT intérieure doit être installée le plus haut possible et reliée au réseau principal qui alimente toute l’habitation en signal TV.

Si l’installation de l’antenne TNT intérieure est simple, dans ce cas de figure, il devient compliqué. En effet, il faut avoir des notions sur l’électricité. Si vous n’avez pas une connaissance adéquate sur le sujet, le mieux est de faire appel à un proche ou un professionnel.